jeudi 10 mai 2012

Réfléchir...


Réfléchir sur cette diapositive...

Premièrement, ce n'était pas le premier à nous le dire. Hélène Tremblay nous avait aussi demandé qui nous étions et j'en ai déjà parlé dans un autre billet. Je me demande d'abord, pourquoi est-ce qu'on va arriver à vivre avec le progrès si nous savons qui nous sommes? Est-ce parce qu’en nous connaissant, nous savons comment prendre les choses pour avoir une bonne réaction? Serait-ce parce que le progrès fait maintenant partie intégrale de notre vie, alors savoir qui nous sommes nous donne un sens? Cette dernière question est en lien avec la deuxième phrase de la deuxième partie de la diapo. En trouvant qui nous sommes, nous trouvons le sens de notre existence. Par conséquent, nous trouvons donc le sens et la compréhension du progrès, et c'est à ce moment que nous allons pouvoir vivre avec.

Je ne peux pas en dire plus. J'ai décortiqué la chose, mais sans plus. Peut être suis-je trop jeune, n'ai-je pas assez d'expériences de vie ou peut être je ne me connais pas comme je le pense, mais je ne comprends tout simplement pas. Cette diapo germe d'autres questions en moi que seul le temps a la possibilité d'y répondre...

1 commentaire:

  1. Je pense que peu importe notre âge ou notre expérience de vie, cette question reste difficile à répondre de façon claire et élaborée. Il n'y a aucune réponse définitive, ce qui complique beaucoup la tâche.

    RépondreSupprimer