lundi 14 mai 2012

M. Serge Bouchard

On parle de progrès depuis le début du cours (naturellement). Selon le dictionnaire Antidote, le progrès c’est le développement de la civilisation, de l’humanité. Les bienfaits du progrès. Mais quand est-il de l’évolution de la race humaine? Voit-on au moins une distinction entre le progrès et l’évolution? La présentation de M. Serge Bouchard était remarquable : c’était l’une des meilleures présentations qu’on a eues. Probablement parce qu’elle disait les vraies choses et M. Bouchard nous démontrait clairement les stupidités de l’espèce humaine. Petites choses qui m’ont marquée : premièrement lorsque M. Bouchard nous a demandé si le vrai progrès constituait à apprendre à être, en tant qu’humains, à la même hauteur que nos grandes inventions. Une autre chose qui a retenu mon attention est lorsqu’il nous a dit que le défi de l’humanité est d’être moins stupide. Finalement, une dernière chose qui mérite d’être soulignée est la solution proposée : avoir un gouvernement mondial et des règlements mondiaux.

Voici ce qui en est de mes 10 lignes. Je vous laisse avec cette petite image…

1 commentaire:

  1. Hahahaha! J'aime vraiment l'image... ça porte à réfléchir! Bien que nous ne sommes pas génétiquement différents de l'avant-dernière étape... la caricature est quand même très intéressante!

    RépondreSupprimer