mercredi 16 mai 2012

Réflexion : cours du 15 mai

J'étais frustrée en sortant du cours. Je sais que c'est un gros mot, mais c'est le bon. Je n'étais pas fâchée à cause de ce qui se passe : j'ai assimilé la situation, on le sait qu'il y a des problèmes, on le sait qu'on doit faire quelque chose. Ce qui me frustrait au plus haut point c'est quand beaucoup de personnes étaient de l'avis qu'elles ne pouvaient rien faire, qu'elles n'avaient pas de pouvoir et ainsi de suite. À ces personnes, j'avais envie de leur dire de se réveiller. C'est CERTAIN avec une attitude de la sorte, rien ne va se passer. C'est CERTAIN que si tout le monde dit qu'il ne peut rien faire, que RIEN ne va arriver. On dirait les gens ne réalisent pas à quel point le pouvoir qu'ils ont est gros. La politique a souvent refait surface hier, alors parlons-en. On dit que le gouvernement est fort, qu'il est têtu et traditionnel. Il est donc difficile d'effectuer des changements dans les lois et les règlements du pays, mais réfléchissons : qui a donné le pouvoir à ce parti, à ce gouvernement? C'est nous! Alors le gouvernement tel qu'on le connait n'a rien. Le pouvoir et l'autorité qu'il détient, c'est nous qui avons légué le nôtre. Cela étant dit, si nous voulons que les choses changent, eh bien nous devons agir en conséquence. Et n'allez pas penser que j'ai de grandes idées, et je rêve trop : je suis bien consciente qu'une personne seule ne réussira pas à réformer le gouvernement, mais notre pouvoir collectif est BEAUCOUP plus grand que nous le pensons et il est BEAUCOUP plus grand que le pouvoir gouvernemental. Si nous ne sommes pas d'accord avec la situation actuelle, nous n'avons qu'à simplement reprendre notre pouvoir et faire quelque chose. Les gens doivent donc arrêter de dire que c'est impossible. Get up, and get shit done.

2 commentaires:

  1. Bien dit, je ne crois pas qu'il y a quelque chose comme rêver "trop". Vaut mieux rêver beaucoup et agir que se morfondre je suis d'accord avec toi

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi. Si toutes les personnes sur Terre croyaient qu'il n'y avait rien à faire... rien ne se produirait. Il faut garder espoir et faire de notre mieux pour faire changer les choses. Déjà, nous voyons, dans notre classe, des gens qui veulent poser des actions.

    RépondreSupprimer