mercredi 9 mai 2012

Et la politique dans tout ça?

Aujourd'hui nous avons beaucoup parlé de politique dans le cours, et je crois que c'est quelque chose du sujet qui est portant parce que c'est ce domaine qui dirige le pays. Alors nous qui voulons changer le monde, nous devons passer par la politique pour effectuer un changement. Malheureusement, le système est très mal fait pour qu'un individu puisse réellement s'exprimer et faire un changement. Or, comme je l'ai déjà dit dans un autre billet, le parti en place a le pouvoir parce qu'on lui a lègué le notre. Ce n'est pas le premier ministre du Canada ou le président des États-Unis d'Amérique, ou même celui de l'ONU qui peut changer les choses : c'est la communauté mondiale tout entière qui doit se serrer les coudes ret travailler ensemble pour changer la situation, et l'avenir de l'espèce humaine. Je vous laisse avec une petite caricature...

PS : Je n'ai pas écrit un gros billet parce que je l'ai fait à travers mon iPod Touch.

1 commentaire: