vendredi 18 mai 2012

Engagement.


Je voudrais faire part de mon engagement avec tous les gens qui consultent le blogue.

En classe j'ai présenté que je vais arrêter d'utiliser l'auto le plus possible pour prendre mon bicycle, mais c'était une idée ordinaire et pas vraiment réfléchie. Oui j'étais sincère, mais cet engagement serait comme une résolution : on la dit, mais on ne la suit pas.

Lors des présentations, j'ai réfléchi à ce que je voudrais véritablement faire. Lors de la présentation de Linda, il y a eu question d'anges gardiens dans la communauté qu'on ne connait pas vraiment l'identité. J'ai tout de suite pensé à ma mère qui est travailleuse sociale, membre du club Rotary et animatrice dans les scouts. Elle est une femme extraordinaire et la meilleure mère au monde. Je ne pourrais être plus fière d'elle. Cette femme incroyablement impliquée dans la communauté a lancé un projet dans le club Rotary. Depuis deux ans, à Noël, elle reçoit une liste d'une trentaine de famille (37 en 2011 si je ne me trompe pas). Ces familles sont des gens qui sont défavorisés ou qui n'ont tout simplement pas les moyens de se payer du luxe. La première année, le club avait nommé ce projet crock mon coeur. Le club achetait des crock pot pour chaque famille, avec des ustensiles et de la vaisselle. À la livraison des crock pot, des repas chauds, préparés par des bénévoles, les attendait dedans et le reste du souper les accompagnait. De plus, il y avait aussi un cadeau de livré pour chaque enfant des familles. En 2011, le projet s'appelait Rotarysserie. Le concept était le même, sauf c'était des rôtissoires de livrées. Cette même année j'ai participé au projet : j'étais le lutin, c'était moi qui s'occupait d'acheter tous les cadeaux. C’était plutôt plaisant de dépenser l'argent d'un autre pour faire les cadeaux, alors j'adorais cela. Ma mère me remerciait grandement de mon temps parce que je faisais une différence dans la vie des gens, mais je ne le réalisais pas vraiment et je ne le pensais pas. Lors de la livraison des rôtissoires, ma mère me disait comment les gens étaient contents, particulièrement les enfants. J'étais également joyeuse de l'aide que j'avais apportée, mais encore une fois je me trouvais bénéficiaire dans tout ça jusqu'au jour ou j'ai vraiment réalisé l'impact que j'ai eu.

Ma mère est arrivée dans ma chambre un soir puis elle m'a raconté ceci : lorsqu'une personne est allée livrée sont souper, l'enfant de la famille en question était émerveillé et incroyablement heureux. Mais lorsque ce même enfant a vu les cadeaux qui accompagnaient le souper, il a regardé sa mère et il lui a dit : « Maman, tu nous as dit que nous n'étions pas pour avoir de cadeaux de Noël cette année. » C'est à ce moment que j'ai vraiment réalisé la beauté du projet et l'impact sur les familles.

Comme de raison, ce projet demande beaucoup de temps et ma mère m'a glissé un mot qu'elle ne pensait pas le faire en 2012. Mais puisqu'elle est un ange gardien, elle va probablement le faire de toute façon.

Cela étant dit, je, Marie-Pier Drolet, m'engage à donner tout mon temps pour aider ma mère, mon ange gardien, Carole Lambert, à réaliser le projet en 2012 et pour les années à suivre. Je m'engage également à prendre le projet sur mes épaules si celui-ci se voit irréalisable.

Je vais quand même essayer de faire plus de bicycle et moins d'automobiles, mais je vais mettre davantage d'énergie à ce projet fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire